Le Master 2 Business Tax and Financial Market Law est ouvert aux étudiants d’écoles de commerce et aux étudiants en droit qui disposent (au minimum) d’une première année de master en Droit des Affaires (Master 1 Mention Conseil Juridique et fiscal et Master 1 Mention Droit des affaires et financier à l’Université Paris-Saclay (Paris Sud), ou de tout autre Master 1 équivalent en Droit des affaires).

Les candidatures au Master 2 Business, Tax and Financial Market Law doivent être déposées en ligne, sur le site de Paris Saclay.

Candidature pour les étudiants en droit

– Pour tout savoir sur les candidatures, cliquez ici

– Dossier de candidature : Ici

– Liste des pièces à fournir : Ici

Candidatures pour les étudiants en écoles de commerce

L’ESCP : Le Master 2 Business, Tax and Financial Market Law est ouvert aux étudiants de ESCP Europe, inscrits dans l’option Ingénierie Juridique et Financière.

La sélection se fait par les professeurs Jean-Pierre Bertrel et David Chekroun, et les responsables du Master II.

Les étudiants souhaitant postuler à ce Master devront fournir au secrétariat du département SJES, simultanément à leur choix d’option, deux lettres de motivation (une pour l’option et une pour le Master II) accompagnées d’un CV.

L’EDHEC : Le partenariat signé entre le Groupe EDHEC permet à des étudiants de la Majeure Ingénierie Juridique et Fiscale du Programme EDHEC Grande Ecole de suivre les cours du Master 2 en vue d’obtenir un double diplôme.

Par ailleurs, des cours du Master 2 seront assurés sur le campus de Lille de l’EDHEC, par des professeurs de l’EDHEC, sous la forme d’électifs.

L’ESSEC : Les étudiants de Master 2 peuvent s’inscrire à l’Université Paris-Saclay (Paris Sud – Sceaux) et obtenir un « Master Professionnel de droit », en choisissant l’une des spécialisations suivantes : « Juriste d’Affaires Franco-Anglais » ou « Droit des Produits et Marchés Financiers ».

Les étudiants en fin de Cursus Droit de l’ESSEC MBA + L3, sont admis au « Master 2 Juriste d’Affaires Franco-Anglais». Les candidatures sont à envoyer à la direction du cursus droit qui assure la sélection et fait suivre (CV, lettre de motivation, notes cursus et notes licence déjà obtenues, en mai).

Attention, les étudiants doivent passer par la Commission des Equivalences donc dossier à préparer en mai.

Une collaboration est organisée pendant l’année avec des cours ESSEC du département.

Pour les ESSEC validation des cours en même temps pour l’ESSEC et le M2.