Challenge 2017

« Devenu un événement incontournable du master 2 Business, Tax and Financial Market Law, le Challenge Fidal Paris-Sud est un concours d’excellence au cours duquel les équipes s’affrontent dans l’espoir de devenir la meilleure équipe fiscale et juridique.
Cela représente une rare occasion de réunir pour une compétition de haut vol des étudiants venant de toute la France ayant des profiles divers et variés favorisant ainsi la solidarité inter-étudiant. Les participants s’opposent autour cas pratique élaborés par les avocats du cabinet Fidal ce qui leur donne l’unique opportunité de se confronter à la pratique à l’orée dans leur entrée dans le monde professionnel. A la clé pour les vainqueurs : Outre la renommée de l’événement, de nombreux prix ainsi qu’un stage de 6 mois chez Fidal ! »

Charlotte MOURADIAN

charlotte-mouradian


Challenge 2016

12787136_10207544292379715_281307078_o

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats officiels de la finale du Challenge Paris-Sud / FIDAL:

1) Magistère Juriste d’Affaires – DJCE de l’ Université Panthéon-Assas (Paris 2)
2) DJCE Rennes de la Faculté de droit et de science politique de l’Université Rennes 1
3) Master 2 Opérations et Fiscalité Internationales des Sociétés de l’ Université Paris-Sorbonne

Félicitations à Jean-Philippe, Philippe et Thomas pour leur très belle victoire et un grand merci à tous les étudiants ayant participé à cette édition 2016!

Vous retrouverez très prochainement toutes les photos des phases qualificatives et de la finale.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Challenge Paris-Sud / FIDAL!

A très bientôt,

L’équipe organisatrice.

Retrouvez toutes les informations du Challenge 2016 sur cette page : https://www.facebook.com/ChallengeFidalUniversiteParisSud/?fref=ts

Challenge 2015

1782165_421287321369032_7366378552862760624_n

Anne Herzog, Benjamin Huas et Yoni Lasry, équipe lauréate du Challenge 2015, accompagnée de Madame le Professeur Magnier et de M. Athlan, Président du Jury.

anne“Participer au Challenge Paris-Sud/ Fidal fut une expérience très enrichissante.

Pendant deux semaines nous avons eu l’opportunité de traiter de situations extrêmement pratiques.

Nous avons appris à effectuer un véritable travail d’équipe, à résister à la pression et à construire une véritable présentation orale argumentée, structurée et convaincante.”

Anne HERZOG

yoni“Ce concours m’a apporté énormément, tant humainement, où j’ai appris à travailler en équipe, à savoir déléguer et à s’entraider, que juridiquement, où j’ai pu mettre en pratique mes connaissances dans un vrai dossier.

J’ai pu présenter mes solutions face à des professionnels reconnus et recevoir des conseils précieux. Cette compétition de haut niveau, réunissant des étudiants de la France entière, est également l’occasion de partager avec des concurrents aux parcours divers, devenus pour certains, des amis.”

Yoni LASRY

benj“Le challenge était de taille : travailler en groupe sur un sujet inconnu puis présenter les recherches devant le jury.

Notre force a été de faire abstraction de l’enjeu et de concentrer tout notre temps et notre énergie à la tâche.

Recevoir le premier prix à l’issue d’une finale accrochée fut un moment fantastique dont je me souviendrai longtemps et qui restera une source de grande fierté.”

Benjamin HUAS